Guide Recrutement et gestion des carrières

Un outil pratique et opérationnel pour mener à bien vos missions
  • Rédigé dans un style simple et accessible
  • Des cas concrets et modèles personnalisables
  • Un système de mise à jour exclusif
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Guide recrutement et gestion des carrières

En quoi cela va vous aider dans votre quotidien ?

Plus de 180 fiches pratiques
Organisées autour de grandes thématiques, les fiches vous aident à faire les bons choix et à les mettre en œuvre, à chaque étape du parcours d’un salarié dans l’entreprise
Plus de 110 modèles de documents et outils opérationnels
Les modèles de documents et outils opérationnels vous permettent de gagner du temps et d'agir en toute efficacité.
Notre rédaction veille pour vous sur les nouveautés
Actualité et mise à jour garanties avec nos alertes email et notre système unique de mise à jour mensuelle.

Les atouts de la solution

Fiable

Un fonds documentaire pour une maîtrise totale et sans faille de l’information juridique

Immédiat

Accédez directement à la solution dès validation de votre commande 

Intuitif

Rechercher de façon exhaustive une loi précise, les réglementations ou la jurisprudence associée 

Sans faille et à jour

Une gestion efficace et fiable de tous les aspects juridiques de votre structure

Découvrez les fonctionnalités en détails

  • Un guide complet conçu pour optimiser votre stratégie de recrutement et de gestion de carrières
  • Des fiches pratiques, modèles de documents
  • Des contenus fiables et mis à jour en permanence en ligne
  • Plus de 180 fiches pratiques
  • Plus de 110 modèles de documents et outils opérationnels

Un contenu Exhaustif

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Soyez toujours au fait des dernières nouveautés avec nos alertes email et notre système unique de mise à jour mensuelle.

  • La Veille Permanente : une newsletter analyse et commente l’actualité juridiques
  • La lettre mensuelle d’actualités : elle dresse un panorama des informations juridiques, pratiques et managériales utiles aux professionnels des RH (brèves, dossier thématique, cas de jurisprudence…)
  • La mise à jour du fonds documentaire : chaque mois, la version en ligne est mise à jour pour intégrer les dernières évolutions liées à la matière. Chaque année, vous recevez un nouveau Guide broché entièrement mis à jour.

Plus de 180 fiches pratiques apportent des réponses fiables, précises et directement applicables

Organisées autour de grandes thématiques, les fiches vous aident à faire les bons choix et à les mettre en œuvre, à chaque étape du parcours d’un salarié dans l’entreprise

  • Déterminer la rémunération
  • Embaucher pour former ou réinsérer
  • Gestion des carrières et des compétences
  • Le contrat de travail
  • Recruter à l’extérieur de l’entreprise
  • Recruter des profils particuliers

Plus de 110 modèles de documents et outils opérationnels pour agir rapidement en toute efficacité

Gagnez du temps avec les outils interactifs et les modèles personnalisables

  • Déterminer la rémunération
  • Embaucher pour former ou réinsérer
  • Gestion des carrières et des compétences
  • Le contrat de travail
  • Recruter à l’extérieur de l’entreprise
  • Recruter des profils particuliers

Dans ses missions quotidiennes, le professionnel des ressources humaines est confronté à des questions ne relevant pas obligatoirement de son cœur de métier mais dont la connaissance est indispensable.

Faciles à lire, les fiches Questions-Réponses vous délivrent des explications et conseils pour comprendre et maîtriser toutes les notions clés de l'univers RH.

Parmi les thèmes traités :

  • Le marketing RH
  • Le turn over
  • Les seuils d’effectif
  • Les frais professionnels
  • L’UES
  • Le contrat de travail international
  • Détachement, expatriation
  • Diversité dans l’entreprise
  • Le congé de reclassement
  • La priorité de réembauche
  • La requalification du contrat de travail…

Tous les auteurs des Éditions Législatives sont des spécialistes d'un domaine de droit bien spécifique. Leur expertise donne une grande fiabilité à la ligne éditoriale des ouvrages. Rigueur, qualité, simplicité d'écriture et neutralité mais aussi qualités humaines, autant de valeurs ajoutées apportées par les auteurs qui se mobilisent chaque jour pour sélectionner, analyser et commenter les informations les plus performantes et les restituer en toute objectivité.

Rédaction :

  • Fondateurs : Jean SARRUT et Lise MORICAND-SARRUT
  • Directrice des rédactions : Caroline SORDET
  • Rédactrice en chef technique : Sophie-Charlotte CAMPET-JOURNET
  • Directeur de la rédaction sociale : Dominique LE ROUX
  • Rédactrice en chef : Marie EXCOFFIER
  • Secrétaire générale de rédaction : Françoise ANDRIEU
  • Rédacteurs : Françoise ANDRIEU, Géraldine ANSTETT, Marie-Laure BELLAMY-BROWN, Jean-Baptiste DAVOINE, Karima DEMRI, Nathalie LEBRETON, Sophie PICOT-RAPHANEL, Delphine DE SAINT RÉMY

Auteurs :

  • Delphine DEDREUX-FRAPPA
  • Sarah ELKAÏM