Formation AJI SOCIETES - Assurer votre mission juridique en droit des sociétés

Gérer la vie des sociétés, de la rédaction des actes à l'organisation des AG à distance
  • Distanciel – Présentiel - 7 heures
  • Niveau : Initiation
0,00 € HT

Formation aji sociétés

Découvrez les fonctionnalités en détails

A l’aide de cas pratiques, les stagiaires sauront capables de :
> Créer l'ensemble des informations légales des sociétés gérées
> Réaliser les opérations juridiques simples et complexes liées à la vie des sociétés (opérations sur le capital, cession des titres, modifications statutaires, ...)
> Rédiger et générer les actes des opérations juridiques récurrentes et complexes
> Préparer des AG à distance et alimenter les registres obligatoires avec Monjuridique.infogreffe

Découvrir votre solution AJI Sociétés
> Philosophie du logiciel et présentation de l’espace de travail
> Présentation des modules de recherche et modèle d’actes en consultation

Constituer la base de données
> Créer un dossier de travail
> Constituer la société : identification de la société, des organes dirigeants, de l’actionnariat
> Renseigner les informations légales des sociétés gérées et les visualiser dans la fiche de synthèse
> Éditer le cerfa M0 nécessaire à l’enregistrement de la société

Préparer la rédaction des actes
> Saisir ou importer les données comptables pour rédiger l’approbation des comptes annuels ainsi que les conventions réglementées (les listes … à compléter)
> Historiser les données pour un changement de gérant et un transfert de siège
Rédiger les actes et gérer ses documents*

AGOA
> Préparer une AGOA
> Rédiger les principaux actes de l’approbation des comptes
> Organiser ses documents au sein du répertoire

Modifications statutaires
> Rédiger un transfert de siège
> Rédiger un changement de gérant

Opérations sur le capital social
> Rédiger les opérations sur titres (augmentation/réduction de capital/cession de titres)

Transformation juridique de la société
> Suivre les étapes de la transformation juridique
> Rédiger l’opération de transformation juridique

Gérer les documents du dossier de rédaction
> Éditer des actes en format Word
> Sauvegarder les documents dans le dossier
> Éditer les cerfa (2561, 2777)
> Réaliser les télédéclarations (IFU) (optionnel)

Organiser les Assemblées Générales
> Gestion du rappel des échéances
> Envoi des convocations et procurations
> Vote par correspondance

Préparer la tenue des AG dématérialisées et alimenter les registres obligatoires avec MonJuridique.infogreffe

Gérer les assemblées générales dématérialisées
> Renseigner les informations obligatoires nécessaires à la création de l’AG
> Maîtriser les fonctionnalités des AG dématérialisées
> Finaliser l’AG et sauvegarder le PV dans le coffre-fort

Générer les registres obligatoires
> Comment alimenter les registres obligatoires
> Donner l’accès en mode « Consultation » à vos clients
> Exporter les registres à valeur probante

Gérer les mouvements de titres
> Bénéficier de la gestion de titres complexe
> Alimenter automatiquement le cerfa 2759-SD
> Editer l’ordre de mouvement de titres
> Exporter le registre des mouvements de titres à valeur probante

Votre formation en intra
La formule en intra vous permet, à partir d’un entretien réalisé ensemble, d’identifier les objectifs qui correspondent davantage à vos besoins et d’adapter si nécessaire votre programme de formation.
Notre formateur prend contact avec vous en amont pour valider les objectifs de la formation, le profil des participants et adapter si besoin les modules à vos objectifs et problématiques spécifiques.
Nous organisons, soit en présentiel, soit en distanciel des sessions dédiées pour votre cabinet aux dates et heures qui vous conviennent.

PUBLIC CONCERNÉ
Collaborateurs en entreprise ou en cabinet de conseil ayant la responsabilité du secrétariat des sociétés (constitution, tenue des conseils et assemblées, consultations écrites des associés) et abonnés à Aji sociétés

DURÉE ET DATES DES FORMATIONS
7h00
En distanciel :
Cette formation est exclusivement dispensée au format intra-entreprise.

MOYENS
Moyens pédagogiques
- Nos formations sont données à l’aide de démonstrations pratiques directement sur le logiciel AJI SOCIETES grâce à des cas pratiques et exemples concrets.
- Un support pédagogique est remis à chaque participant.

Moyens techniques
- Etre muni de ces codes de connexion à Aji SOCIETES pour la session
- Nous favorisons l’interactivité entre les participants et le formateur en limitant le nombre de participants à 10 participants par session.

Dans la cadre d’une formation en distanciel :
- la formation se passe en classe virtuelle avec partage d’écran du formateur.
- Il est conseillé au participant de se munir idéalement de 2 écrans, l’un pour suivre la formation et l’autre affichant AJI SOCIETES
- les participants peuvent poser leurs questions à l’oral ou par chat durant la session.

Intervenant
Formateur interne référant sur AJI SOCIETES

PRÉREQUIS
Aucun pré-requis

TARIF
INTRA – 1 jour - Tarif de groupe en intra-entreprise : nous contacter pour un devis
Nous recommandons une prise de contact 3 semaines minimum avant la date souhaitée afin de pouvoir organiser la session selon vos attendus pédagogiques.

Situations de Handicap
Si vous souhaitez inscrire une personne ayant un handicap (malentendant, malvoyant, mobilité réduite, allergie…), précisez vos besoins dans le champ prévu à cet effet dans le formulaire de contact. Nous verrons avec vous le dispositif adéquat qui peut être mis en place. 

Un contenu Exhaustif

Pour connaître les étapes clés du déroulement de votre formation depuis l'inscription jusqu'à sa réalisation et préparer votre formation sereinement, cliquez ici.

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INDICATEUR DE SATISFACTION - décembre 2022

  • Note de satisfaction : 9,6/10
  • Note globale : 8,5/10


EVALUATION DE LA FORMATION

  • L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le formateur selon les modalités de la formation.
  • Questionnaire de satisfaction à chaud pour valider les acquis de la formation
  • Feuille d’émargement par demi-journée de formation à signer par les participants et l’intervenant
  • Remise d’un certificat de réalisation à la fin de la formation

Le service Relations Clients

Une équipe de 10 personnes est à votre écoute pour un renseignement général, du lundi au vendredi, de 9h à 18h, au 01 83 10 10 10

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