ELnet Sécurité et conditions de travail

Votre documentation en droit de la sécurité ​ et des conditions de travail
  • L'actualité traitée et commentée pour être à jour des dernières réglementations
  • Des réponses opérationnelles et pratiques
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ELnet Sécurité et conditions de travail

En quoi ELnet Sécurité et conditions de travail vous aide dans votre quotidien ?
Une solution qui s'adapte à vos besoins

Plus de 80 études pour des réponses complètes et opérationnelles
Actualisées en permanence, elles analysent les réformes en cours pour vous permettre d’assurer le respect de vos obligations et responsabilités.
Des ressources complémentaires
« Normes en sécurité », « Annuaire des DDETS et des DREETS qui remplacent les DIRECCTE »
Notre rédaction veille pour vous sur les nouveautés
Actualité et mise à jour garanties avec nos alertes email et notre système unique de mise à jour mensuelle.

Les atouts de la solution

Fiable

Un fonds documentaire pour une maîtrise totale et sans faille de l’information juridique

Immédiat

Accédez directement à la solution dès validation de votre commande 

Intuitif

Rechercher de façon exhaustive une loi précise, les réglementations ou la jurisprudence associée 

Sans faille et à jour

Une gestion efficace et fiable de tous les aspects juridiques de votre structure

L'Appel expert

Un forfait de 3 questions avec nos experts

Jurisprudence

L’intégralité de la base de données de jurisprudence de Lefebvre Dalloz

Découvrez les fonctionnalités en détails

  • Mieux comprendre les textes et les mettre en application
  • Assurer le respect de vos obligations et responsabilités
  • Maîtriser les évolutions de la réglementation
  • L’actualité analysée et mise à jour en permanence : actuEL HSE, Veille permanent et bulletins
  • Plus de 80 études thématiques issues du Dictionnaire permanent Sécurité et conditions travail (Accidents du travail et maladies professionnelles, Acteurs de la prévention, Conditions et organisation du travail…)
  • Des outils pratiques : Les principales normes en sécurité, les DREETS (anciennes Direccte), les organismes agréés
  • 3 questions au service L’appel expert inclus

Accédez à Jurisprudence et bénéficiez des commentaires et analyses détaillés de nos experts Lefebvre Dalloz pour approfondir votre compréhension du contexte, les conséquences et les analyses légales associées à chaque arrêt.

https://www.youtube.com/watch?v=AW0phh12WK4

Un contenu Exhaustif

Notre rédaction veille pour vous sur les nouveautés

Actualité et mises à jour garanties avec nos alertes email et notre système unique de mise à jour mensuelle

Soyez toujours au fait des dernières nouveautés avec nos alertes email et notre système unique de mise à jour mensuelle.

  • La Veille Permanente : recevez par newsletter notre analyse de l'actualité juridique.
  • L’Alerte HSE : recevez tous les matins de manière synthétique et structurée, le récapitulatif des textes réglementaires et législatifs de la semaine : activités concernées, délais d’application, objet, lien direct vers le texte intégral…
  • Les bulletins mensuels et spéciaux : ils récapitulent l’essentiel de la Veille Permanente et font le point sur les réformes importantes dès la publication des textes. Vous les recevez par courrier et en ligne.
  • La mise à jour du fonds documentaire : tous les mois, votre documentation est entièrement actualisée par notre rédaction. Les modifications sont directement intégrées dans les études et les modèles.

Plus de 80 études pour mettre en œuvre vos projets en toute conformité

Actualisées en permanence, elles analysent les réformes en cours pour vous permettre d’assurer le respect de vos obligations et responsabilités.

Cliquez ici pour accéder à la liste complète des études d'ELnet Sécurité et conditions de travail.

Les sources utiles en texte intégral

  • Les sources : pour étayer votre argumentation et approfondir vos recherches, vous disposez de toutes les sources des Editions Législatives en texte intégral
  • Plus de 50 codes dont le code du travail, de la sécurité sociale, de la santé publique
  • Les textes officiels tenus à jour en permanence : toute la jurisprudence significative.

Des outils pratiques : « Normes en sécurité », « Annuaire des DDETS et des DREETS qui remplacent les DIRECCTE »

Un accès direct à nos experts

Bénéficiez de 3 questions par an à L’appel expert, notre service de renseignement juridique par téléphone. Réponse immédiate ou sous 48h.

Une solution paramétrable jusqu’à 3 utilisateurs

Créez jusqu’à 3 utilisateurs avec un seul compte :
- identifiants individuels (1 accès simultané à la documentation),
- dossiers individuels pour classer extraits d’étude et modèles favoris.

Une veille juridique personnalisable

Accédez à l’actualité en fonction de vos besoins : chaque utilisateur choisit la fréquence de réception de sa newsletter, hebdomadaire ou dès parution d’une nouvelle actualité.

Tous les auteurs des Éditions Législatives sont des spécialistes d'un domaine de droit bien spécifique. Leur expertise donne une grande fiabilité à la ligne éditoriale des ouvrages. Rigueur, qualité, simplicité d'écriture et neutralité mais aussi qualités humaines, autant de valeurs ajoutées apportées par les auteurs qui se mobilisent chaque jour pour sélectionner, analyser et commenter les informations les plus performantes et les restituer en toute objectivité.

Rédaction :

  • Fondateurs : Jean SARRUT et Lise MORICAND-SARRUT
  • Directrice des Editions - Directrice générale : Caroline SORDET
  • Rédactrice en chef technique : Sophie-Charlotte CAMPET-JOURNET
  • Directrice de la rédaction Public, Immobilier, Action sociale et HSE : Corinne GENDRAUD
  • Rédactrice en chef : Cécile GUERBIGNOT

Auteurs :

  • Dominique BEZOMBES, chargée de mission à l’établissement public de maîtrise des travaux culturels
  • Philippe BLANC, conseiller de tribunal administratif
  • Élodie BOUVARD, juriste
  • Jérôme CAPDEVILLE, conseiller juridique - Direction des systèmes d’information - région PACA
  • Christophe CHARNAY, juriste d’affaires
  • Philippe COSTE, docteur en droit
  • Bertrand COUETTE, avocat au barreau de Paris
  • Pierre-Louis DITVIAL, directeur juridique Razel RNF
  • Emmanuel DURAND, responsable du service marchés publics de la ville d'Orléans
  • Myriam FADEL, direction des affaires juridiques du CNRS
  • Jean-Eudes FOUMENTEZE, direction des affaires juridiques du CNRS
  • Richard GIANINA, avocat à la cour d’appel de Paris
  • Jérôme GODARD, chef de service des marchés et des affaires juridiques
  • Hervé GUILLOU, premier conseiller de tribunal administratif
  • Céline LATOUR, responsable du service des marchés de la communauté d’agglomération d’Orléans-Val-de-Loire
  • Jérôme MARBOT, avocat au barreau de Paris
  • Audrey MACAUD, conseiller au tribunal administratif de Rouen
  • Daniel RAMAGE, secrétaire général de la chambre régionale de commerce et d'industrie Paris-Ile-de-France
  • Christophe SALAVA, juriste
  • Aldo SÉVINO, avocat à la cour
  • Naïma SOBESKY, avocat au barreau de Paris
  • Hélène ZWANG, CCI Paris